The First Success
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Mass effect

+2
Oiorpata
Legs
6 participants

Aller en bas

Mass effect Empty Mass effect

Message par Legs Ven 16 Nov - 23:28

Donc voila ,j'ai reçu le jeu , et la m'a première impression c'est vraiment stupéfiant graphyquement et encore j'ai pas d'ecran HD, j'ose même pas imaginer comment il doit être sur une télé HD. On a vraiment la sensation que c'est un film auquel on joue. J'avais eu peur en apprenant que les voix du jeu aller être en français, car d'habitude les doublages en français c'est pas le top, mais la j'avoue que le doublage et tres bien réussi. Donc apres coté jeu en lui même, on joue avec le mode de vue a la 3eme personne (meme vu que Gear of War) et pour l'instant pour le peu que j'y ai joué on a pas la liberté de se promené ou l'on veut. Le jeu est ponctuer de combat en temps réel, coté arme ben on debut avec un pistolet, fusil d'assaut, fusil à pompe, et sniper. Pendant l'exploration des niveau on rencontre du monde par moment, et la ce qui est interessant c'est d'avoir la possibilité de choisir differente reponse au question ou differente question a poser qui peuvent changer pas mal de chose dans le comportement des gens. Niveau sénario je peux trop rien dire vu que je debut juste le jeu. Par contre c'est belle est bien un RPG, pour son coté niveau qui augmente au fur et a mesure du jeu, mais le mode de combat lui ressemble plus a un jeu d'action donc sa peux plaire a d'autre joueur, qui son pas forcement fan de RPG.



Donc voila mon petit test rapide du jeu, je l'ai attendu depuis longtemps et j'en suis vraiment pas deçu, il a des point commun avec KOTOR sur Xbox, pour se qui connaisse. Le plus frappant restera les graphysme magnifique.
Legs
Legs
Titilleur de Joystick

Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Oiorpata Sam 17 Nov - 12:06

Good ton petit test Legs, par rapport au gameplay, tu situes ce jeu dans la catégorie des RPG action comme fable et naruto ou des RPG pure et dure comme Blue dragon ?
Oiorpata
Oiorpata
Admin

Nombre de messages : 1973
Age : 53
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 21/06/2007

https://the-first-success.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par G4ZO Sam 17 Nov - 12:21

je ne classerais pas naruto dasn les rpg action! mais presque plateforme /aventure, surtout en terme de durée de vie.
G4ZO
G4ZO
Modérateur

Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Oiorpata Sam 17 Nov - 12:27

G4ZO a écrit:je ne classerais pas naruto dasn les rpg action! mais
presque plateforme /aventure, surtout en terme de durée de vie.

Ben oui mais il est bien classé dans les RPG pourtant, c'est bien ça qui est chiant ils devraient changer leur classification car c'est pas toujours bien classé je pense que ça vient d'un manque de sous catégorie. C'est comme je dis qu'ils devraient le précisé sur les boitiers des jeux aussi histoire qu'on sache à quoi on a faire car des fois dans les magasins je look des jeux dont j'ai jamais entendu parlé et je ne sais meme pas quel type de jeux c'est.

Bon je me suis écartée un peu du sujet, mais si Mass Effect est un RPG action style Fable ben m'intéresse sinon pauvre de moi je passerai mon chemin...
Oiorpata
Oiorpata
Admin

Nombre de messages : 1973
Age : 53
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 21/06/2007

https://the-first-success.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Scorpi06 Sam 17 Nov - 12:40

je suis d'accord avec Gazo , c pas un rpg
Scorpi06
Scorpi06
Modérateur

Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Oiorpata Sam 17 Nov - 12:45

ben comme fable pour moi c'est pas un rpg non plus... mais il est classé ainsi. C'est pour ça que j'aime bien qu'on me compare avec un autre jeu plutot qu'en terme de classification.Very Happy
Oiorpata
Oiorpata
Admin

Nombre de messages : 1973
Age : 53
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 21/06/2007

https://the-first-success.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Legs Sam 17 Nov - 19:08

c'est belle est bien un RPG avec les niveau des personnage qui augmente et les pouvoir a debloquer au fur a mesure, l'histoire et quete annexe ressemble belle est bien a un RPG, mais c'est pas le style blue dragon, les combats se fond comme GOW mais ta des pouvoir au fur est a mesure de l'histoire, mais la durée de vie du jeu doit quand meme bien longue. Meme se qui aime pas trop les RPG moi je vous le conseil car le melange RPG et Action sa rend le jeu passionnant et je vous parle pas de l'histoire qui au debut commence doucement mais qui accelere en rythme assez vite

donc voila pour moi je l'ai attendu depuis tres longtemps et sera le meilleur jeu de la 360 maintenant il passe devant lost planet
Legs
Legs
Titilleur de Joystick

Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Oiorpata Sam 17 Nov - 23:55

Ok alors ça confirme que ce n'est pas un jeu pour moi No dommage car il a l'air beau graphiquement c'est vrai, il me faisait envie enfin pas grave, je vais continuer de prendre mon pied avec Naruto et Half Life ! :bounce:
Oiorpata
Oiorpata
Admin

Nombre de messages : 1973
Age : 53
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 21/06/2007

https://the-first-success.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par G4ZO Lun 19 Nov - 19:35

Je mets une petite vidéo, je trouve que ça manquait, j'ai eu du mal à choisir tellement il y en a!



j'ai comme meme du mal à voir le style RPG?? scratch

gazo


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 19:41, édité 2 fois
G4ZO
G4ZO
Modérateur

Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par G4ZO Lun 19 Nov - 19:56

on dirait un halo like!

gazo
G4ZO
G4ZO
Modérateur

Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Oiorpata Lun 19 Nov - 20:02

Faudrai une démo pour vraiment se rendre compte mais c'est vrai que c'est traitre comme vidéo car c'est pour ça que j'insistais en demandant si c'était vraiment un RPG mais bon là je pense qu'on peut faire confiance à Legs il sait de quoi il parle, les vidéos peuvent être trompeuse, moi j'en ai vu une quand meme où avant de tirer à chaque fois faut aller dans le menu chercher le tir donc...
Oiorpata
Oiorpata
Admin

Nombre de messages : 1973
Age : 53
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 21/06/2007

https://the-first-success.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par crazyfrenchie Mar 20 Nov - 4:10

Moi je l'ai testé et il m'a beaucoup fait penser à Oblivion pour l'ambiance, les dialogues, le contexte, et à Prince of Persia pour le côté grimpette ^^

Ce jeu a vraiment de la gueule, mais pareil j'ai essayé que le début et c'est vrai qu'on est pas libres dans la ville dès le départ.

Bref, vivement Noel que je puisse l'avoir! :santa:

crazyfrenchie
Titilleur de Joystick

Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Legs Mar 20 Nov - 21:26

alors pour plus d'explication ,pourquoi il est classée en RPG action?

Donc RPG parce que des le depart vous avez le choix entre plusieur classe de soldat, ou de personne avec des pouvoir, ensuite au niveau du jeu, plus vous tuer d'ennemi, plus vous gagner de l'EXP (experience) qui permet de passée un niveau a votre personnage et donc a se moment là vous avez des point a distribuer dans les different aptitude de vorte perso pour le faire evoluer plus soit dans l'armement soit different pouvoir.

voila pour le coté RPG

Action parce que vous vous balader a la 3eme personne des ennemi arrive, on tire de la meme maniere que GOW et pendant les combat, calypso quand ta vu les pouvoir en general c'est le changement de tes differente arme ou pouvoir si vous prennais un perso qui peu les utiliser les pouvoir. Apres ya plein d'exploration des nouveau monde avec des mission secondaire

Donc meme si vous aimez pas les RPG celui ci est tres different d'un oblivion, blue dragon ou eternal sonata

voila j'espere vous avoir aider
Legs
Legs
Titilleur de Joystick

Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Ac2N Fleodarm Jeu 31 Jan - 22:53

Ca y est je viens de me mettre à ce jeu:

Fin décembre, quand je l'ai eu, j'ai été un peu déçu, tout le monde m'en avait dit du bien et je l'ai trouvé "joli mais à chier". Maintenant que j'ai pris la peine d'y jouer une vingtaine d'heures, je le trouve captivant, splendide, très vaste et surtout très bien réalisé: les dialogues sont parfaits (aucune imperfection dans les sous-titres, les traductions ; pas comme Oblivion).
Comme Vyse je pense qu'il ressemble énormément au gameplay GoW, de même les graphismes en sont vraiment très proches (on dirait le même moteur de jeu: par exemple, même défauts: parfois, les détails des décors et des persos n'apparaissent pas pendant les chargements, comme GoW).
C'est vrai que les choix dans les dialogues sont très cool: un type qu'a une bouille qui vous revient pas, vous lui dites " on va en découdre" ou "c'est ça...", et deux secondes après vous vous fightez ou vous partagez une limonade...
D'ailleurs je suis d'accord avec Vyse en tout point. Un seul truc que je regrette: j'ai mis le jeu au niveau max dès le départ comme d'hab, et j'ai l'impression qu'il aurait fallu que je m'appelle Einstein pour que je puisse progresser... Le pire: il faut être bon en calcul mental !!!
Ac2N Fleodarm
Ac2N Fleodarm
Modérateur

Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser